/ / /

 

 

Le "Shiatsu" est une thérapie japonaise, qui tire son origine de la médecine chinoise.

 

SHIATSU signifie

 

                                          SHI : Doigt          -         ATSU : Pression

 

Cet art traditionnel Japonais se fait par des pressions douces avec les pouces, les doigts et les paumes des mains sur les trajets énergétiques appelés "méridiens."

 

Il se pratique au sol, sur un matelas futon et habillé de préférence avec une tenue ample et confortable, afin de préserver un meilleur confort.

 

"NAMIKOSHI" est à l'origine du Shiatsu moderne.

 

Il avait développé sa technique dès l'âge de 7 ans, alors qu'il tentait de soulager sa mère qui souffrait de polyarthrite rhumatoïde.

 

Quelques années plus tard, Masunaga né en 1925 au département d'iroshima, réintroduisit les principes de bases.

 

Masunaga a été élevé à Tokyo. Sa mère appréciait les thérapies populaires et elle était curieuse de découvrir des Maîtres populaires.

 

C'est ainsi que Shizuto Masunaga a découvert et expérimenté le Shiatsu. Ensuite il fit une formation au collège "Nihon shiatsu." Tout en s'appliquant à établir sa méthode personnelle, il continua de soigner chez lui ou en allant chez les autres.


Puis il fonda en 1960 l'association IOKAI (Roi de la médecine)

 

Masunaga est décédé l' âge de 57 ans (1981) d'un cancer.

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans SHIATSU

  • : SHIATSU ANNEMASSE - HANA NO MICHI
  • SHIATSU ANNEMASSE  - HANA NO MICHI
  • : Mon site est concentré essentiellement sur le Shiatsu ainsi que sur la méthode énergétique ACCESS BARS (pour un relâchement mental) et la relaxation profonde en YOGA NIDRÂ
  • Contact

  • SHIATSU
  • Formation de shiatsu suivie pendant 4 ans à Genève en Suisse avec l'école IOKAI. Formation de relaxation coréenne et de massage des pieds au bol Kansu au centre Olisma. Formation en Yoga Nidrâ.
  • Formation de shiatsu suivie pendant 4 ans à Genève en Suisse avec l'école IOKAI. Formation de relaxation coréenne et de massage des pieds au bol Kansu au centre Olisma. Formation en Yoga Nidrâ.