28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 16:33

 

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La première partie de l’automne vient de commencer.

Les jours déclinent tranquillement pour arriver doucement vers l’hiver.

La nature et ce qui l’entoure se prépare à cette période en ralentissant son rythme et en se mettant volontairement en hibernation.

Quant à nous,  la vie continue en général à la même allure et nous continuons sans relâches toutes nos obligations.

Nous continuons à courir travail, famille, enfants et autres. Cette période fragilise tout particulièrement nos poumons et notre gros intestin et une certaine tristesse et mélancolie viennent s’installer.

Nous n’avons  pas conscience que notre corps à besoin de se recroqueviller et a envie lui aussi de ralentir.

Alors il est bon de lui apporter le maximum de lumière, de repos et aussi de penser à respirer.

Nous respirons sans même y penser, sans se rendre compte que nous nous mettons en apnée, fatiguant notre corps bien plus vite.

Mais comment respirer ?

Que se soit debout ou assis,

Pensez à la respiration abdominale, celle que nous avons en naissant et que nous perdons vers l’âge de 3ans.


En inspirant, gonflez le ventre comme un ballon et en expirant  dégonflez le, comme si vous vouliez rentrer votre ventre vers votre colonne vertébrale.

Pour vous aider, vous pouvez mettre une main sur votre ventre, n’appuyez pas trop fort pour ne pas vous faire mal et permettre à la respiration d’emplir cet espace de vie.

 

 

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  • : SHIATSU ANNEMASSE - HANA NO MICHI
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  • Formation de shiatsu suivie pendant 4 ans à Genève en Suisse avec l'école IOKAI. Formation de relaxation coréenne et de massage des pieds au bol Kansu au centre Olisma. Formation en Yoga Nidrâ.
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