27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 16:53

 

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L'hiver s'installe, les jours raccourcissent...alors essayons de déprimer le moins possible.

Le manque de lumière provoque souvent  ce petit blues, cette petite lassitude et une sensation de déprime. 

La baisse de lumière perturberait  la production de mélatonine et notre rythme biologique.

Cette hormone est sécrétée par notre cerveau pendant la nuit et favorise notre endormissement.

Il est donc important  en cette période de profiter des moindres rayons de luminosité et si vous le pouvez- vous, faire un peu de luminothérapie.

Les crudités avalées pendant la période estivale ont beaucoup fatigué nos intestins qui ne sont pas vraiment conçus pour un régime « cru ».

Il est donc important de changer  d’alimentation en privilégiant, tous ce qui est racine (carottes, navet, betteraves cuites), tous les légumes de saison, qui, en cuisant libèrent leurs trésors nutritifs.

N'hésitez pas à hiberner un peu et permettez-vous de ne rien faire.

Et bien sûr il est essentiel pour avoir un bon moral de ce faire des petits plaisirs en n’oubliant pas d’être raisonnable, car les kilos pris en hiver sont difficiles à perdre en été.


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  • : SHIATSU ANNEMASSE - HANA NO MICHI
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  • Formation de shiatsu suivie pendant 4 ans à Genève en Suisse avec l'école IOKAI. Formation de relaxation coréenne et de massage des pieds au bol Kansu au centre Olisma. Formation en Yoga Nidrâ.
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